Partager

La Zététique, qui a donné son nom à la Compagnie, est un courant philosophique qui cherche et pose sans cesse de nouvelles questions. 
A notre niveau, nous tentons d’en faire de même.

 Le théâtre est au centre du projet, il est notre outil principal. 

La compagnie s'inscrit dans un théâtre dit « de création ». Nos spectacles proposent en effet une pièce contemporaine inédite qui est l'oeuvre d'auteurs de la Fédération Wallonie-Bruxelles : Luc Dumont, Céline Delbecq ou encore Catherine Daele.

La danse contemporaine à petits pas

Peu à peu, la danse contemporaine a pris une place certaine dans nos spectacles. 

Dans nos créations à destination de la petite enfance, elle fait écho à la spontanéité de ces tout-petits, à leur expression très directe du corps, cette capacité à réagir très vite à une matière et à lui donner corps.

Au contact du texte, dans nos créations pour les plus grands, elle permet d'exprimer autrement les émotions des personnages, d'aller plus loin encore dans l'imagination.

Du réel à l’imaginaire.

Partant de nos influences (rue, villes, entourages immédiats), nous cherchons à élargir le champ des recherches. La dimension de l’imaginaire est indispensable.

Une place de choix à l’humour.

Ce n’est pas une contrainte. L’humour s’est forgé une place parce qu’il est fort, parce qu’il permet l’audace d’autant plus s’il touche à l’autodérision. Il est porteur de légèreté, au sens noble du terme.

Y a-t-il une couleur Zet?

"Djibi.com", "Ultra",  donnent la couleur des spectacles du Zététique d’aujourd’hui. Un théâtre dénué d’artifice, en connexion avec le public.

Afin de découvrir plus en détails l'historique de nos projets (ateliers et créations) nous vous proposons les derniers rapports d'activités de la compagnie.

Liens PDF

Bilan Moral 2009 Bilan Moral 2011 Bilan Moral 2010 Bilan Moral 2008 Bilan moral 2012 Bilan Moral 2013 Bilan Moral 2014 Bilan Moral 2015 Bilan Moral 2016