Partager

Le Zététique Théâtre est une compagnie jeunes publics. Une appellation plurielle sous laquelle se côtoient les tout-petits, les enfants et les ados.

Le Zététique, c'est du théâtre et de la danse au service de l'imaginaire et d'un regard critique sur le monde. La compagnie emprunte son nom à un courant philosophique qui sans cesse remet en question les évidences.

Le "Zet", c'est un parcours artistique de bientôt 30 ans, ponctué de créations professionnelles mais aussi d'ateliers, pour se nourrir, partager, explorer avec notre public.

C'est surtout un esprit de compagnie, un foisonnement de sensibilités rassemblées autour d'un projet-poème : Il y a un capital artistique qui se constitue avec les personnes. […] C'est en cela qu'ils ne sont pas seulement des interprètes, qu'on peut parler d'un échange, de quelque chose de l'ordre du collectif. Ces comédiens - c'est en ce sens que c'est collectif - font partie du poème. (Joël Pommerat).

Le Zététique c'est encore et toujours un travail en mouvement, qui ne s'installe pas. C'est aussi pour nous le moyen de respecter notre public qui nous répond par une belle complicité.