Partager

Crèche en mouvement (02-06-2016)

Partage de nos premières expériences en crèche !

 

 

 

 

Dans le cadre des conférences "pour oser un quotidien culturement engagé avec les bébés et les plus grands!", du Festival Babillage l'art et les tout-petits, le Centre culturel des Chiroux nous a invité à venir parler de nos deux premières expériences de danse en crèche.

Crèche en mouvement - Danser avec et pour le tout-petit.

A partir des ateliers menés au sein des crèches communales de Waremme et de Herstal, nous nous sommes penchés sur ce lien entre la danse/le mouvement et le tout-petit. Est-ce une manière de s'exprimer ? Un moment d'exploration ? ... ?

(...) Parmi les besoins fondamentaux des bébés, il y a celui d'être actif : le besoin de se mouvoir, de bouger, d'utiliser ses potentialités pour agir dans et sur le monde. C'est lorsqu'il est actif, en agissant pour lui-même, que l'enfant - comme tout individu- se sent exister et se perçoit comme sujet de ses propres actions.

Miriam Rasse, directrice de l'association Pickle Loczy France.

Après une mise en bouche rythmée, les spectateurs ont découvert les images fraîchement montées de ces bambins en mouvement. S'en est suivit un moment pour partager nos expériences et réflechir sur notre travail et la parole était à la salle. L'équipe du Zet était au grand complet et le public présent en nombre- Quelle belle soirée !

Projet réalisé en collaboration avec les Chiroux, Centre culturel de Liège, réalisé en partenariat avec l'ONE et avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles -Services Santé & Culture.

 

 

Agenda

Il n'y a pas d'évènement à venir

S'inscrire à la newsletter