Partager

Dès 9 ans

L’histoire :

Guera a disparu. Il n’y a plus de lumières au snack et depuis plusieurs jours déjà. Fini, les fricadelles du mercredi. Le snack reste fermé.

Guera a disparu mais le quartier s’en fiche bien ! Et cette indifférence, Bastian ne peut la supporter. « Tracas » pour ses parents, « extraterrestre » pour les copains de la cour de récré, le gamin est résolu à percer le mystère de cette disparition.

Il retrouvera Guera là où il s'y attendait le moins, mais là aussi, leur histoire ne fera que commencer.

Distribution :

Ecriture et mise en scène : Luc Dumont / Avec Valérie Joyeux et Julien Collard / Création des lumières et des décors : Fred Limbrée / Création Sonore : Marie-Agnès Beaupain-Parotte / Mise en mouvement: Mélody Willame / Stagiaire à la mise en scène: Marie Stella Kitoga Bitondo  /Costumes : Juliette Mullenders, Dominique Thonnard / Photos : Jonas Luyckx / Production : Justine Duchesne

« Chogan », c’est l’histoire de Bastian et de Guera. Bastian a onze ans. Et pour Guera, l’adulte, il est « l’enfant tombé dans une histoire de grands ».

Guera est en fuite, sous le coup de la panique. Sans les bons papiers pour rester, Guera risque à tout moment d’être expulsée.

Bastian est sur ses traces. Le parcours de Guera, c’est un peu son histoire. L’enfant sait ce qu’on ressent à être différent. Et lui aussi, cherche une place auprès des siens.

Chogan est l’histoire d’une rencontre. Et l’histoire d’une envie: s’intégrer, être accueilli - en intégral - par un pays, une famille, une communauté.