Partager

QUI VIVE

Nouveau projet pour la petite enfance
de 2.5 à 6 ans

Création prévue : août 2018

Pas drôle toute seule ! Cette nuit-là,  Nouch a envie de danser. Pas drôle de danser seule !

Cette nuit-là, son désir d’avoir une amie pour danser et jouer est si fort qu’il traverse les murs de sa chambre et vole jusqu’aux oreilles de Panthère.

Panthère adore secouer l’ennui. Cette nuit-là,  Nouch s’en souviendra. C’est qu’il faut s’y faire aux manières de Panthère. Elle a du caractère.

C’est l’histoire d’une échappée belle, d’une amitié sauvage, de caresses et d’aventures pour ratatiner les peurs bleues. Danse, jeu et théâtre se croisent et s’assemblent pour donner à découvrir les couleurs d’une nuit tornade.

 

"Notre point de départ est l'idée de la séparation. Comment le tout-petit pallie l'absence? Comment peut-il en jouer, plutôt que la subir ? Et dans la solitude, comment l'imagination peut-elle être un levier pour grandir ? La solitude n'a-t-elle que des aspects négatifs? Liés au manque d'amour, au manque de lien ? En tant qu'adulte pourtant, elle peut être initiatique, nous révèler les rêves qu'on porte en nous." Justine Duchesne, Metteuse en scène.

 

Création Collective

Mise en scène: Justine Duchesne
Danse et jeu : Ornella Venica – Melody Willame
Scénographie: Sarah De Battice
Stagiaire scénographie : Marie Courcoutelis
Edition des musiques préexistantes, création musicale et sonore : Michov Gillet
Création lumière : Julien Legros
Regard chorégraphique : Estelle Bibbo
Conseillers artistiques : Luc Dumont et Catherine Daele
Graphisme : Justine Gérard

 

Avec l'aide du Centre culturel de Saint Georges, du centre culturel Les Chiroux, du Centre culturel de Verviers, de l'école SFX – Verviers, du Centre culturel d'Ottignies-Louvain-la Neuve.